Breaking News

[GALERIE] Boromir !

Bon il était temps que je publie un petit article sur mon petit Boromir. Il s'agit de la première figurine que j'ai faite dans une optique d'exposition. L'idée était de créer une ambiance un peu inquiétante et lugubre, même si on est encore loin d'un niveau vitrine je suis assez content du résultat surtout au vu des galères qu'il m'a fallu.



C'est également la première fois que j'utilisai de la résine cristal et quand je vous parlais de galères c'est exactement la qu'elles ont commencées. J'ai commis deux grosses erreurs avec la résine.

Tout d'abord, j'ai mélangé les deux composé A et B un peu trop énergiquement (pris par la frénésie probablement !) ce qui m'a valu des bulles d'airs.

Ensuite, je pense que j'ai été trop impatient, en effet lorsque j'ai fait ma résine mon atelier était plutôt humide, donc à la fin des 24h de séchage ma résine était "molle" et j'ai paniqué. J'ai donc tenté de la passer au four, cette manipulation à peut-être légèrement solidifié la résine, mais elle avait toujours cet aspect mou et ça m'a valu encore plus de bulles.

Finalement, quelques jours à l'air libre plus tard ma résine était parfaitement solide, mais complètement opaque (mon coffrage étant fait en scotch de peintre, le passage au four a dû avoir un effet pas cool sur la colle du scotch et la résine) .




S'en est donc suivi une journée de ponçage en affinant toujours plus le grain (mais progressivement) pour finir à un grain extrêmement fin et de l'eau. Avec une pâte à polish j'ai pu récupérer le transparent que je cherchais, même si le résultat n'était pas dingue j'étais vraiment content de m'en être sorti vivant :D



Pour la petite anecdote j'ai créé ce socle avec comme idée principale le fait de mettre le précieux en évidence au centre du lac, je me suis rendu compte 24h après que j'avais omis de placer l'anneaux sur le socle avant de couler la résine...

Je vous laisse donc avec ces quelques photos. Si vous voulez voter pour cette figurine sur Cool Mini, ça se passe ici : http://www.coolminiornot.com/432535