Breaking News

[WIP] Motojet Challenge !

Après avoir vu les oeuvres freehand de la bande du discord, j'ai eu envie de me lancer. J'ai donc sorti de vielles figurines et j'ai fait mes premiers essais un peu laborieux...Si je voulais commencer un freehand j'allais devoir réduire le niveau et me contenter dans un premier temps de simples traits sur un véhicule par exemple.

En discutant avec mon ami Caewn, j'ai découvert ces motos peintes par un ancien membre, Sasaraï du forum "la toile eldar V2" :



 Et là : le flash ! J'avais vraiment envie de faire des motos dans ce style-là ! (Je parle de "style" car je n'ai ni d'aéro, ni le niveau de ce monsieur-là).Problème: je n'ai pas de support ! Je décide donc de ressortir mes vielles moto Eldar noires. [PHOTO]Pour info, j'ai peint ces motos il y a environ 1 an et je venais alors tout juste de reprendre la peinture sur figurines. C'est toujours sympa de voir l'évolution de la qualité de nos figurines en peinture, je vous encourage vivement à garder vos peintures plutôt que de les "glanzer" si vous n'êtes pas satisfait. Eh oui, ça permet de voir que vous ne stagnez pas :) 
Mais dans mon cas... aller hop j'en prend une et je la jette vigoureusement dans mon gobelet de Glanzer. Le problème des motojet Eldar noires, c'est leurs aérations... il y en a partout et ça ne me plait pas, du moins ça ne colle pas à ce que je voudrais essayer de peindre. 
Du coup  je vais sortir la Green Stuff et essayer de changer ça. J'ai les mains un peu moites.. c'est la première fois que j'en utilise sur une figurine.



Résultat : ce fut laborieux mais pour un premier essai je suis pas trop écœuré ! J'ai mal géré le ponçage je pense (grains trop gros) et j'ai voulu faire une tentative avec mon ébarboir, tentative qui aura laissé 1 rayure bien profonde dans ma carrosserie :/ Va falloir rattraper tout ça.
Une fois que j'ai fini de m'amuser avec la Green Stuff, je pars sur une sous couche noire, l'idée étant d'étaler beaucoup de fines couches (transparentes) de blanc pour obtenir mon dégradé. J'opte donc pour une lumière zénithale et je choisis mes points de lumières (le dessus donc, la pointe à l'avant et les bords du motojet).


Une fois ma base blanche posée, je m'attaque au bleu et qui dit bleu dit freehand! Bon.. cette fois j'essaye de pas avoir les yeux plus gros que le pinceau et je me lance dans un truc simple.


Aller il est temps de jouer avec les lumières et dans ce domaine je suis encore à des "années-lumières" de ce que j'aimerai (on notera ce jeu de mots magnifique). J’ai donc commencé à dégrader encore mon blanc en ajoutant des effets lumineux sur le bleu que je trouve maintenant trop clair. 
Après toutes ces étapes, il me reste à finir mes lumières, peindre les détails, les métaux et le pilote, ajouter d'éventuelles marques sur le blindage et "socler" tout ça.
Bref, encore beaucoup de travail en perspective :)