Breaking News

[TUTO] Peindre facilement les os.

Il existe moult techniques et couleurs pour peindre les crânes, les squelettes et autres ossements. Et il n'est pas rare de croiser un crâne ici et là dans nos figurines ou nos décors. 



Je vais donc partir d'une sous couche noire et vous présenter étape par étape deux effets que j'utilise souvent : l'os vielli et l'os pourri.

L'effet "os vielli".

Je commence avec une base de [Zandari Dust].



Sur-laquelle je passe un unique lavis de [Seraphim Sepia].


Un premier brossage assez prononcé avec du [Ushabti Bone] et ça commence déjà à être vraiment sympa. On peut s’arrêter là si on veut.



Pour éclaircir encore un peu le crâne et vraiment marquer l'usure, un dernier passage très léger avec du [Screaming Skull].


L'effet "os pourri".


Pour un aspect plus "chair pourri" on part sur une base de [Rakarth Flesh] (toujours sur la sous couche noire).


Je vais lui passer un lavis de [Reikland Fleshshade] qu'on utilise aussi souvent pour les visage, ça va donner un coté rouge séché comme une vielle trace de chaire qui serait resté collé à l'os.


On éclaircira ensuite une première fois avec du [Screaming Skull] et on finira avec un léger brossage au [Pallid Wich Flesh].



A votre sauce !


 N'hésiter pas à mixer ces deux effets afin que vos couleurs collent à l'ensemble : ici par exemple on a utilisé l'effet os vieilli mais avec un lavis de [Agrax Earthshade] qui va donner un côté "boue noircie" qui irait très bien sur une vieille épave en bois.



 Vous pouvez également partir sur une sous couche blanche en marquant plus les creux d'ombre.



Galerie


Sur ce socle j'ai utilisé l'effet "os pourri". Les crânes préalablement stockés dans le bidon sont les restes décomposés d'une collection de trophées sanglants. Il n'ont donc pas vieilli à l'extérieur et la chair a donc du pourrir jusqu’à l'os. Cet effet était donc de mise !


Sur cet Archonte l'effet "os pourri" a été utilisé sur la carcasse au sol. La chair des Eldars étant très claire, (pour ceux qui l'éclaircissent au [Pallid Wych Flesh]) je ne me voyait pas utiliser la même teinte pour sa lame d'os sur laquelle j'ai donc appliqué l'effet "os vieilli" mais avec un lavis de [Reikland Fleshshade]. Le sang coule souvent le long de cette lame, il est donc normal qu'il y ait des traces de sang séché dans les creux.