Breaking News

[WIP] La Basilica Administratum

Cela fait un petit moment maintenant que je voulais peindre un bâtiment pour mes sœurs histoire de les mettre en valeur. Comme je vous en ai déjà parlé dans le précédent article ,je me suis orienté vers la Basilica Administratum qui a cet aspect de cathédrale.




Pour le thème couleur ça devait coller avec les sœurs.



 je voulais un or patiné, du rouge et du noir. L'or servira à faire ressortir les éléments importants tandis que le noir des armures sera le fond une vielle cathédrale en métal. Tout le challenge était dans la troisième couleur : en effet, je voulais à tout prix des notes de rouge. Après quelques recherches sur internet, j'ai réussi à visualiser à peu près comment je voulais faire.

Pour les carrelages, je possède déjà les couleurs mais j'ai abandonné l'idée de repasser par l’étape de miliput car je ne suis pas encore assez à l'aise avec ça. Je m'exercerai d'abord sur des socles.

Eh bien cela me semble pas mal du tout! Avec le thème couleur choisi, on va pouvoir passer à la peinture. L'ultime test se fera sur une fenêtre.


La peinture


On part d'une sous couche noire que l'on va éclaircir avec le [Eschin Grey] bien dilué en plusieurs couches.On passe un lavis de [Nuln Oil] pour bien marquer les détails de la structure.


Une fois sec et au vu de la surface à peindre, le mieux est de réaliser un brossage à sec avec de l' [Administratum Grey]. Les éléments en avant étant peints, le fond de base prendra petit à petit vie.




Je vais pouvoir commencer les éléments de la façade. Je vais d'abord me concentrer sur une partie définie. : le rouge pour la bordure de fenêtre et l'encadré des colonnes de cranes.Une base diluée de [Mephisto red] sur laquelle on applique un lavis de [Carroburg Crimson].On éclairci ensuite avec du [Evil Sunz Scarlet] qui va vers du [Wild Rider Red].

Après cette première étape, je m'occuperai des armatures de la fenêtre en métal avec du [Ironbreaker]. Pour la réalisation des reliefs j'appliquerai une base de [Retributor Armor] sur laquelle je vais venir poser le lavis de [Agrax Earthshade]. Le tout est patiné avec une couche de [Liberator Gold] éclaircie avec du [Stormhost Silver] uniquement sur les points lumineux.



J’ajoute quelques effets de rouilles et je marque bien les creux.