Breaking News

[WIP] Mes 3 projets du moment.

Le site venant de voir le jour et avec lui ma section WIPs (work in progress) je me suis dit qu'il serait judicieux de faire un petit tour des projets en cours.

J'ai ainsi le plaisir d'inaugurer officiellement ma section WIPs avec ces trois projets peinture et décor. C'est parti !


Celestine, la sainte vivante !


Concernant le projet peinture, j'ai ma Célestine et ses copines qui me tiennent à cœur. Je reste sur le thème "de base" car j'aime travailler mes sœurs dans les teintes rouge/blanc/noir et or. L'une n'est pas loin de la fin mais pour les deux autres figurines, comme vous le voyez, tout reste à faire.


J'aime vraiment peindre ce genre de figurine à la fois sexy et religieux. On peut vraiment se lâcher dans les contrastes, et les figurines que propose Raging Heroes sont tout simplement parfaites pour ce coté sexy. Mais... il me fallait à tout prix une Celestine!


Brokk Grungsson.


Second projet en cours : le Brokk Grungsson que m'a offert ma dame. Il n'y a que la sous couche donc autan dire ici également que tout reste à faire.
L'idée est de partir sur un thème Steampunk. Je suis donc en quête de vielles horloges pour ajouter un peu d'éléments au socle (en cours également) et pourquoi pas sur la figurine. Mon schéma de couleurs n'est pas encore parfaitement défini mais j'ai déjà pu prendre quelques idées dans mon entourage.



La Basilica Administratum !


Mon premier gros décor de chez games ! Comme je vous l'ai dit plus haut, j'aime mes sœurs de bataille mais les voir comme ça sur mon étagère me gêne un peu. J'aimerais rendre cette étagère plus agréable à regarder.
Je pensais initialement faire une petite mise en scène mais avec les nouveautés de raging heroes, je ne suis pas à l'abri d'un arrivage massif de nouvelles figurines :)
J'ai toujours voulu travailler une cathédrale, alors quand j'ai vu les premières images de la Basilica, j'ai vite compris que c'est ce qu'il me fallait ! Mais pas question de peindre ça rapidement à coup de brossage. C'est pour mettre en valeur les sœurs tout de même !




Les recherches intensives ont donc commencées ! Mon principal problème : le carrelage. C'est une partie que je souhaite vraiment approfondir pour avoir un rendu très réaliste/vieilli. Imaginez un vieil hôpital psychiatrique désaffecté dont les murs sont encore chargés de souvenirs douloureux...


C'est exactement ce que je souhaite re-créer! C'est grâce à cette idée que j'ai pu rencontrer la formidable équipe du Discord Warhammer 40k Univers FR. Ils se sont tout de suite penché sur mon problème et ensemble on a pu déterminer le procédé que j'allais utiliser : Applat de miliput pour creuser un peu plus les carreaux (j'hésite encore sur cette étape car je n'ai pas l'habitude de travailler cette matière) et pour la couleur l'idée est d'avoir des carreaux blancs et noirs dans ce genre : (mais avec un effet "jaunis par le passé")




On part sur une base de [rakarth flesh] GW et [abaddon black] GW sur laquelle on va appliquer un premier brossage puis une succession de lavis avant de légèrement rebrosser chaque carreau individuellement (en ajoutant des petits effets de coulure sur certains carreaux pour casser le côté uniforme du tout).


Je profite de cette première pour vous faire proposer quelques nouveautés: en effet, j'ai décidé à l'avenir de vous permettre de voter pour votre projet préféré. Cela peut être des WIPs en cours mais également des suggestions de votre part.
En plus de ces votes,  j'organiserai occasionnellement des concours sur ma page Facebook pour vous faire gagner le projet ! N'oubliez pas de me laisser vos avis en commentaire, cela me permettra de savoir ce qui vous plait et comment m'améliorer ;)
L'aventure est en marche les amis !